lundi 11 juillet 2016

Test/tag du lecteur en vacances - Pocket Jeunesse

tag vacances

Hey les amis ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour le tout premier tag sur mon blog et il s'agit du Test/tag du lecteur en vacances créé par Pocket Jeunesse ! Je vous laisse tout de suite avec les questions et mes réponses...


1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Je préfère largement les livres traditionnels parce qu'une liseuse ne saura jamais remplacer ni la douceur du papier ni son odeur ni la sensation magique de tourner une page ; mais j'avoue qu'une ou deux fois, lorsque je partais pour un long séjour et qu'il n'y avait pas assez de place pour tous mes livres, j'ai pris une liseuse et ça m'a parfaitement convenu ! 
2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Je dirais plus quand je reste chez moi (normal, je ne fais quasiment que ça de la journée ^^) mais quand je pars à l'étranger ou même en France, je ne lis absolument pas parce que je suis toujours en vadrouille quelque part ! La preuve, quand j'étais à Madrid pendant 4 jours, je n'ai même pas lu 20 pages de Six Of Crows !  
3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Je me laisse guider par mes envies même si je pense que mon choix est en partie influencé par l'ambiance de vacances qui règne ! ;)
4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
Mon genre préféré est tout ce qui est dystopie, fantastique, science-fiction, surnaturel, etc... et ce, même en vacances ! 
5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Je pense que j'en achète un tout petit peu plus parce que je me sens détendue et que les livres s'épuisent très vite l'été !
6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!) ?
Non sauf si on considère le neverlandpbc comme un défi livresque ! 
7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Six Of Crows (que j'ai déjà commencé et qui m'intrigue beaucoup)
8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
J'aimerais lire Le Joyau, Miss Peregrine et les enfants particuliers (mais avant ça, il faut d'abord que je les achète !) et pourquoi pas se refaire une cure d'Harry Potter ! ;)
9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Oui certainement plusieurs même mais plus particulièrement le tome 5 de Le cercle des 17 qui vient de sortir (du moins je crois) : j'ai tellement hâte de savoir la suite des aventures de Michael Vey et de l'Electroclan !
10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Je n'en ai pas réellement un précis mais je dirais toutes les fois où je lis dans un parc, allongée sur l'herbe et sous le soleil...
11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Je dirais Did I mention I love you ? d'Estelle Maskame (je ne l'ai pas lu mais bon, il parait parfait pour l'été), Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella (une lecture drôle, rafraîchissante et si belle) et L'infini+un d'Amy Harmon (l'auteure a une plume extraordinaire et je trouve que les romances sont des lectures idéales pour l'été)
12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Je dirais Fred et George Weasley parce qu'avec eux, on ne s’ennuie pas une seconde ! Surtout pas Hermione, elle serait capable de nous faire travailler alors qu'on est en vacances !! x)
13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
POUDLARD !!! [La Potterhead a parlé ! ^^]

Eh voilà, c'est terminé, j'espère vraiment que ce tag vous a plu et n'hésitez pas à répondre vous aussi à ces petites questions, je serais ravie d'aller voir vos réponses ! 

Je vous fais des bisous, 

Pretty little lectrice 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire