vendredi 11 novembre 2016

Red Rising - Pierce Brown



Hello ! 

Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd'hui pour ma chronique
 sur Red Rising  écrit par l'extrêmement talentueux Pierce Brown, une lecture que j'ai tout bonnement A-DO-RÉ et qui m'a littéralement détruit... Mais avant de vous donner mon avis sur cette magnifique lecture, place à la petite fiche descriptive :

Titre français (et original) : Red Rising


Auteure : Pierce Brown 

Nombre de pages : 480 pages

Prix : 18 euros

Date de parution : 17 juin 2015

Maison d'édition : Hachette Romans 


RÉSUMÉ 

Je ne vous donne pas le résumé parce que je trouve que celui-ci en dévoile beaucoup trop... Je pense sincèrement que se plonger dans Red Rising les yeux fermés en ne sachant pas ce qui vous attend, ne pourra que rendre votre lecture encore plus agréable ! 

MON AVIS 

Les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce livre sont 'bombe' et 'dévastateur'. Vous devez certainement vous demander pourquoi, non ? Eh bien c'est tout simple... "Bombe" car ce livre est une véritable explosion d'émotions dont on ne ressort pas indemnes, et "dévastateur"parce que ce roman a tout simplement brisé, piétiné puis jeté à la poubelle mon pauvre petit cœur ! Je m'explique : en lisant Red Rising, je suis passée du rire (car Darrow et ses répliques cinglantes sont juste irrésistibles) aux larmes (je ne veux pas spoiler mais le début est d'une tristesse et d'une beauté infinie) à la peur, à la colère puis de nouveau à un soupçon de tristesse, etc...  Bref, sachez que je n'ai jamais autant ressenti d'émotions différentes (et aussi fortes) en lisant un livre, jamais ! Le gros point positif de ce roman, c'est la plume de l'auteur, qui est d'une beauté inégalable, d'une "brutalité" (entendez par là qu'il y a plein de gros mots ^^) qui, loin de gâcher le roman, le rend poignant et cruellement vrai. J'ai également adoré l'intrigue en elle-même, qui est prenante et addictive au possible : on ne peut s'empêcher de tourner et tourner les pages sans s'arrêter car on a BESOIN de savoir quel mauvais tour va encore nous jouer l'auteur... Et j'ai bien aimé aussi le côté 'violent' de ce roman : entre gros mots et morts à tout bout de champ, on est servis ! Mais justement je trouve que ça donne une authenticité et une puissance au récit juste hallucinante ! Et là, vous vous demandez : mais quels sont ses points négatifs, à ce livre !? Eh bien, malheureusement, il y en a un, et pas des moindres : vers le milieu de ma lecture, il y a eu un passage assez conséquent (environ 60 pages) qui m'a clairement ennuyé, je trouve que l'on tournait vraiment en rond, que la trame était la même, et c'est d'ailleurs ce point-ci qui fait que ce livre n'est pas un coup de cœur intersidéral ^^

EN BREF 

Un livre époustouflant qui m'a fait passer par toutes les émotions, grâce à la plume splendide de l'auteur... Un beau coup de cœur, malgré une petite partie qui tournait vraiment en rond, selon moi. 

A PROPOS DE L'AUTEUR  


Pierce Brown 

Et voilà, cet article est maintenant terminé ! J'espère, comme d'habitude, de tout mon petit cœur de blogueuse qu'il vous aura plu. 

Bref, sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à très bientôt pour un nouvel article,


Pretty Little Lectrice  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire