vendredi 14 octobre 2016

Test/tag Pocket Jeunesse : Les coups de coeurs

Tag coups de coeur

Hello tout le monde ! 

Je suis raaaavie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau test/tag Pocket Jeunesse : ahlala qu'est-ce que je les attends avec impatience, ceux-là, à chaque fois ! Dans celui-ci, nous devons donc citer douze livres, tous des coups de cœur, qui selon nous correspondent le mieux à la question posée... Sachant que je suis très exigeante et que je n'accorde donc que très rarement à un livre le titre de 'coup de cœur', ça risque d'être assez compliqué mais j'aime les défis haha ! ;) Bon allez, je ne vous embête pas plus : place au tag !


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Je ne le considère pas vraiment comme un réel coup de cœur mais je dirais Cress de Marissa Meyer qui m'a subjugué et que j'ai vraiment vraiment adoré !

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ? 

Ce n'est certainement pas le premier mais je dirais la saga Harry Potter que j'ai lu pour la première fois il y a maintenant un bon bout de temps et que j'aime toujours autant, des années après... #potterhead

3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir : l'intrigue et le monde sombre que l'auteure a su créer est juste époustouflant ! 

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

*pas frapper s'il vous plaît* Harry Potter évidemment ! Vivement que je commence Harry Potter and the cursed child pour ENFIN les retrouver, après tout ce temps passé à attendre... 

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Mmmmmh... Compliqué ! Je ne pense pas que j'en ai mais, si je devais absolument en citer une, ce serait Harry Potter (eh oui encore, désolée ! :3) même si ce n'est pas réellement le cas mais bon ;)

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Sans hésiter Elia la passeuse d'âmes de Marie Vareille, l'un des très rares livres qui m'a conquis dès les premières pages.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi : cette auteure a juste une plume dingue !

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.

Je ne sais pas vraiment si je considère ce livre comme un coup de cœur mais ce fut en tout cas un très très très bonne lecture... [Vous savez ce que je vais répondre, n'est-ce pas ? ;)] Il s'agit bien évidemment de Phobos de Victor Dixen, un livre qui a su me captiver, m'étonner, me faire rire, me faire pleurer... Un livre à lire absolument ! 

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Honnêtement, je ne pense pas en avoir et c'est d'ailleurs très dommage parce que j'aimerais beaucoup avoir un(e) auteur(e) qui, dès que j'apprendrais qu'il sort un livre, j'en serai toute excitée et je courrai l'acheter le jour de sa sortie ! ^^

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Reeeeeeed Rising ! 

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

Je ne pense pas... Ne lisant exclusivement que de la dystopie, du fantastique, de la science-fiction (sauf quelques exceptions), je dois avouer que je ne sors pas souvent de ma zone de confort (ou alors, quand je le fais, ce ne sont pas du tout des coups de cœur) ! :P 

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Oh oui et de nombreux ! Mais je citerais Cinder de Marissa Meyer, mon plus gros coup de cœur de l'année pour l'instant *-*


Et voilà ce tag est maintenant terminé, j'espère de tout cœur qu'il vous aura plu ! Même si je dois avouer que mes réponses n'étaient pas au final des plus passionnantes : Harry Potter par ci, Chroniques Lunaires par là, entrecoupés de "je ne sais pas"... x) j'espère quand même avoir réussi à vous avoir fait passer un bon moment !

Sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à bientôt pour un nouvel article... Bye ! 

Pretty Little Lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire