mercredi 12 octobre 2016

Cress-Marissa Meyer

Afficher l'image d'origine

Hello tout le monde !

Je suis extrêmement ravie de vous retrouver aujourd'hui pour ma chronique sur Cress de la talentueuse Marissa Meyer, le tome 3 des Chroniques Lunaires, une série que j'affectionne tout particulièrement. Ce tome-ci n'a pas dérogé à la règle : je l'ai tout bonnement adoré ! Mais avant de vous donner un avis plus détaillé, place à la petite fiche descriptive...

Titre français (et original) : Cress

Auteure : Marissa Meyer

Nombre de pages : 672 pages

Prix : 18.90 euros

Date de parution : 16 octobre 2014

Maison d'édition : Pocket Jeunesse 

[Je ne vous mets pas le résumé parce que ce livre étant le tome 3 d'une série, je ne souhaite vraiment pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore commencé et qui compte le faire un jour ! ^^]

MON AVIS 

Que vous dire à part que j'ai adoré ce livre et que je le recommande à la planète entière ? Ce qui m'a le plus enchanté tout au long de ma lecture, ce sont les personnages, tous plus attachants les uns que les autres. On a tout d'abord Thorne qui m'a, une fois de plus, fait beaucoup rire et que je trouve particulièrement touchant dans ce troisième tome ; on retrouve bien sûr l'éternel Cinder qui est toujours d'une force et d'un courage admirable ; nous retrouvons également Kai (on le voit peu mais *-* !), Scarlet, Loup, Levana et une ribambelle d'autres personnages, aux caractères tous très différents, pour notre plus grand plaisir ! Et nous avons surtout l'apparition d'un nouveau personnage : Cress, une Raiponce du futur qui, loin d'être aussi courageuse et à l'aise que ses camarades, n'en est pas moins forte et terriblement touchante et attachante. J'ai vraiment énormément apprécié ce personnage à laquelle je me suis beaucoup attachée, parfois identifiée et que j'avais envie de prendre sous mon aile, de protéger de ce monde extérieur qui l'effraye autant qu'il la fascine. J'ai ensuite adoré l'intrigue menée tambour battant : on va de révélations en révélations, d'actions en actions,... Bref, on se s'ennuie pas une seule seconde malgré un nombre de pages quand même assez conséquent ! Et cette fin, on en parle ? C'est typiquement le genre de dénouement que j'aime : une bonne dose d'action et de suspense, de l'amour (je n'en dis pas plus mais aaaah *-*), une phrase finale qui laisse présager un quatrième tome de folie,...Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un petit bijou d’imagination et d'écriture et il me tarde vraiment vraiment de lire Winter ! 

EN BREF 

Un livre qui a su me transporter, me faire vibrer, des personnages tous plus géniaux les uns que les autres, une action sans temps mort, de l'amour qui flotte dans l'air... Que demander de plus ? ;)

A PROPOS DE L'AUTEUR  

Afficher l'image d'origine
Marissa Meyer 

Et voilà, cet article est maintenant terminé, j'espère de tout cœur qu'il vous aura plu. En tout cas, ça m'a fait très plaisir de vous réécrire une chronique parce qu'avec les cours, j'ai beaucoup moins de temps pour en faire et ça commençait réellement à me manquer... Vivement les vacances ! ;)

Bref, sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à très bientôt pour un nouvel article (quelque chose me dit que ce sera le nouveau test/tag PKJ hehe),


Pretty Little Lectrice  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire