dimanche 4 septembre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs



Hello, tout le monde !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour ma chronique (assez tardive, je suis désolée !) sur le célèbre Miss Peregrine et les enfants particuliers écrit par le talentueux Ransom Riggs, un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais avant de vous en dire plus, il y a toujours une petite fiche descriptive, non ? ;)


Titre français : Miss Peregrine et les enfants particuliers

Titre original : Miss Peregrine's home for peculiar children 

Auteur : Ransom Riggs

Nombre de pages : 438 pages

Prix : 15.90 euros

Date de parution : 31 mai 2012 

Maison d'édition : Bayard Jeunesse 


 L'adaptation cinématographique de ce livre, avec notamment Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine, sortira le 30 septembre 2016 aux Etats-Unis. Voici la bande-annonce... 




MON AVIS 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre pour de nombreuses raisons, la première étant purement esthétique : en effet, le livre-objet est juste splendide avec ses photos (assez flippantes, je dois avouer ^^) qui ponctuent le récit, qui accentuent le côté sombre et glauque de cette histoire et qui rendent ainsi le tout vraiment plus réel... Et il y a également des "dessins" pour chaque chapitre qui sont vraiment sublimes. Voici quelques photos pour vous montrer le bel intérieur de ce livre [je précise que j'ai trouvé ces photos sur Internet, ce ne sont en aucun cas les miennes] : 

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Le deuxième point fort de ce livre est son addictivité : l'auteur ne nous livre pas tout et nous laisse un petit peu "dans le flou", ce qui fait que l'on dévore les pages pour savoir le fin mot de cette histoire et pour enfin comprendre tous les mystères qui entourent ces enfants particuliers... Autre chose que j'ai adoré dans ma lecture : l'humour cinglant et le cynisme de l'auteur qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises. J'ai également adoré un passage vers la fin du roman où l'auteur nous livre une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a fait me dire "Ouah, c'est fou, cet homme est vraiment un génie !". De plus, l'écriture de Ransom Riggs est vraiment très fluide : on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte ! Et enfin, j'ai adoré l'ambiance qui régnait tout au long du roman : une ambiance de mystères et de magie...

EN BREF 

Un livre mystérieux, d'une originalité folle et addictif, et un auteur talentueux, que demander de plus ? ;)


A PROPOS DE L'AUTEUR  


Afficher l'image d'origine
Ransom Riggs







Miss Peregrine et les enfants particuliers est son premier roman ! 











Et voilà, cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu. J'ai essayé de rajouter un peu plus d'images, une vidéo... et je suis assez contente du résultat ! Qu'en pensez-vous, vous ? 

Sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à bientôt pour un nouvel article !


Pretty Little Lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire