samedi 10 septembre 2016

Test/tag de la rentrée Pocket Jeunesse



Hello, tout le monde !

Je suis suuuuuper contente de vous retrouver aujourd'hui pour un tag et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du test/tag de la rentrée qui nous est proposé par Pocket Jeunesse ! C'est toujours un plaisir de réaliser leur tags donc je suis plus que ravie de faire celui-ci ! 

Donc, pour vous expliquer un peu le fonctionnement, ce tag se compose de 14 propositions et pour chacune d'entre elles, il me faudra citer un livre (que je dois obligatoirement avoir lu) qui lui correspond, sachant que je ne peux pas répondre 2 fois par le même livre ou la même série et que chaque bonne réponse rapporte 1 point. Vous saurez donc à la fin quel score j'ai obtenu. Bon, allez, je ne vous embête pas plus... Bonne lecture ! ;) 


1) Un livre qui se passe dans une école.


Journal d'une princesse écrit par Meg Cabot a son action qui se déroule principalement dans le lycée de Mia ! 

                                                                                                  + 1 point 
2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Afficher l'image d'origine

Bon, je vais un petit peu tricher pour celui-ci, je l'avoue... Mais quand on me dit professeur que j'aime, je pense tout de suite au beau Ezra Fitz donc je choisis Les Menteuses de Sara Shepard, le livre qui a inspiré la série Pretty Little Liars (dont je suis une grande fan, je vous le rappelle). Et sachez également que j'ai dé-tes-té ce livre et que je l'ai abandonné à la page 50 mais chuuut ;)

Bon allez je vous mets quelques petites photos juste pour le plaisir des yeux ! x)

Afficher l'image d'origine      Afficher l'image d'origine   Ian-Harding-ezra-fitz-13702680-449-302

                                                                                                  + 1 point 

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Alors là... Je donne ma langue à Pattenrond ! :P Je dois certainement en avoir beaucoup mais je n'en ai strictement aucun qui me revient ! 

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Afficher l'image d'origine

Il y a de nombreuses scènes dans une bibliothèque dans Keleana l'assassineuse de Sarah J. Maas, sachant que l’héroïne principale adore lire et qu'elle ne fait quasiment que ça de son temps libre (tiens, ça ne vous rappelle pas quelqu'un, ça ? :P) Chronique à retrouver ICI 
                                                                                                  +1 point

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.


Afficher l'image d'origine

Après une fouille complète et intégrale de ma bibliothèque, j'ai trouvé L'atlas d'émeraude de John Stephens, où l'on peut apercevoir un petit livre à droite ! 

                                                                                                  + 1 point

6) Le premier livre que vous avez lu une fois vos vacances terminées.

Afficher l'image d'origine

Ah ben tiens c'est un Pocket Jeunesse, d'ailleurs ! Il s'agit d'Elia la passeuse d'âmes de Marie Vareille, un livre pour lequel j'ai eu un immense coup de cœur. (Chronique à retrouver ICI)
                                                                                                  + 1 point                                                                                                  
7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.

Les Ames vagabondes

Les âmes vagabondes écrit par Stephenie Meyer, un livre que j'ai lu il y a maintenant un bon bout de temps mais que je me rappelle avoir vraiment beaucoup aimé (et qu'il me tenterait bien de relire, d'ailleurs !) 

                                                                                                  + 1 point 

8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

Afficher l'image d'origine

J'ai bien aimé La nuit de Valognes d'Eric-Emmanuel Schmitt que j'avais dû lire durant mon année de 1ère : bon, ce n'est pas la lecture du siècle mais disons que ça se lit plutôt bien ! ^^

                                                                                                  + 1 point
9) Un livre avec une belle histoire d'amitié.

Afficher l'image d'origine

Aaaaargh, je ne peux pas citer Harry Potter, je l'ai déjà cité juste en-dessous... ;) Dans ce cas, je dirais l'amitié entre Juliette et Kenji dans la série Insaisissable écrite par Tahereh Mafi, parce que je les adore tous les deux et qu'ils sont vraiment adorables à toujours se lancer des piques et à se taquiner ! (Chronique à retrouver ICI)

                                                                                                  + 1 point 

10) Un livre avec un personnage 'intello'.

Afficher l'image d'origine

Bon, ne m'en voulez pas pour le manque total d'originalité mais j'étais obligée de répondre Harry Potter avec le personnage d'Hermione qui est THE intello par excellence : toujours en train de faire ses devoirs et de réviser, toujours un nez dans les bouquins, des résultats excellents... ! 

                                                                                                  + 1 point 

11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.

Afficher l'image d'origine

Est-ce que Cendrillon est considéré comme un classique ? Si c'est le cas, je choisis bien évidemment Cinder de Marissa Meyer, qui fut un énooooorme coup de cœur et qui est une revisite du conte de Cendrillon. (Chronique à retrouver ICI)
                                                                                                  + 1 point 


12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Afficher l'image d'origine

J'aurais bien aimé pouvoir dire Cité 19 de Stephane Michaka mais je ne l'ai malheureusement pas lu (j'aimerais beaucoup d'ailleurs !) donc le point n'est pas comptabilisé, snif !  

13) Un livre avec une carte.

Le premier livre que j'ai lu avec une carte à l'intérieur n'est autre que Six of Crows de Leigh Bardugo, une lecture que j'avais d'ailleurs énormément apprécié ! (Chronique à retrouver ICI)
Je n'ai pas pu résister à la tentation de vous glisser deux petites photos de cette jolie carte (récupérées sur Internet, ce ne sont pas les miennes).

Afficher l'image d'origine                                                  Afficher l'image d'origine

                                                                                                  + 1 point 
14) Un livre avec un titre en anglais.
Afficher l'image d'origine
Je possède énormément de livres dont le titre est en anglais mais le premier qui m'est venu à l'esprit est Hunger Games de Suzanne Collins (ce qui est quand même, avouons-le, nettement plus cool que Les jeux de la faim ^^), une trilogie que j'affectionne tout particulièrement. 
                                                                                                  + 1 point 
                                                                                                  
Bon il est maintenant temps de vous annoncer mon score *roulement de tambour*... j'ai donc obtenu un total de 12 points sur 14, ce qui est plutôt pas mal, je trouve ! 

Voilà, ce tag est maintenant officiellement terminé, j'espère qu'il vous aura plu. En tout cas, moi, j'ai pris un plaisir fou à répondre à ces questions et à me torturer les méninges pour trouver LE livre qui correspond ; donc j'espère que ça s'est ressenti et que vous avez autant aimé lire cet article que moi l'écrire ! ^^

Sur ce, je vous fais d'énormes bisous et vous dis à bientôt pour un nouvel article ! 

Pretty Little Lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire