mercredi 21 décembre 2016

Illuminae - Amie Kaufman et Jay Kristoff





Bonjour, bonjour !

Je suis raaaavie de vous retrouver aujourd'hui pour ma chronique concernant le magnifique -que dis-je ? le sublime !- Illuminae écrit par Amie Kaufman et Jay Kristoff. Mais avant, la petite fiche descriptive s'impose ;)

Titre : Illuminae 

Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Nombre de pages : 616 pages

Prix : 19.90 euros

Date de parution : 14 septembre 2016 

Maison d'édition : Casterman


RÉSUMÉ

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange...

MON AVIS 

Comme prévu, ce livre a été un bon gros coup de coeur comme je les aime ! Le point positif indéniable de ce roman c'est que le livre objet est tout simplement SPLENDIDE : entre photos, calligraphie, dessins, et j'en passe, ce livre est vraiment d'une beauté à couper le souffle et ne ressemble à aucun autre. Voilà quelques preuves de sa beauté :
    
Afficher l'image d'origine       Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine
(photos prises sur Internet, désolée si elles appartiennent à quelqu'un) 

Malgré la fait que l'extérieur de ce roman est magnifique, le contenu l'est tout autant ! J'ai adoré l'humour présent tout au long de ce roman, c'est bien la première fois que je ris autant devant un livre : entre réparties cinglantes d'Ezra, humour noir de Kady et du comique même dans les pires situations, mes zygomatiques ont bien fonctionné ;) Voilà quelques citations qui m'ont fait énormément rire :

"Question: Comment avez-vous su que c'était BeiTech qui se cachait derrière cette attaque?
Ezra Mason: Je crois que ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'énorme logo BeiTech sur le vaisseau de guerre au-dessus de ma tête."

"QUESTION: Alors parlez-moi de votre mère.
Ezra Mason: Cet entretien est enregistré, pas vrai?
QUESTION: Le son uniquement. La caméra est hors d'usage.
Ezra Mason: Très bien, alors pour ne pas pénaliser ceux qui sont privés de l'image, j'annonce que je suis en train de lever mon... Grands dieux... Mais oui, c'est bien mon majeur que je lève à l'attention de monsieur l'interne.
QUESTION: Monsieur Mason...
Ezra Mason: Et maintenant; mon majeur va faire la danse du mépris! Et on se déhanche...!
QUESTION: Fin de l'entretien à treize heures cinquante-huit, le dix-neuf mars soixante-quinze.
Ezra Mason: À droite... À gauche... À droi-
-fin de l'enregistrement-"

Ce livre m'a bien fait rire mais m'a surtout arraché, piétiné puis brisé le cœur maintes et maintes fois... La tension présente tout au long de ce roman, le suspense insoutenable, l'addictivité folle de ce roman, des révélations qui te laissent 'le cul par terre' (pardonnez l'expression ^^), de l'hémoglobine à souhait, tout ça m'a détruite et m'a fait vibrer comme jamais ! Et puis cette fin O.M.G. je crois que je n'ai jamais été autant tendue en lisant, j'étais paniquée et complètement immergée dans l'histoire à un point inimaginable ! 
Et disons-le, les personnages sont pire qu'attachants, j'ai tout simplement adoré leurs caractères respectifs et leurs failles !
Et enfin, j'adore le principe d'un 'livre à 4 mains", cela apporte vraiment une singularité et une richesse au récit !
Pour parler des points négatifs (juste parce qu’il faut bien que je chipote un peu ^^), j'ai trouvé l'histoire un tout petit peu longue à se mettre en place et le vocabulaire scientifique m'a parfois complètement largué... Je dois avouer que parfois, j'ai lu en diagonale des pages tellement le vocabulaire scientifique était compliqué (et pourtant je suis en S 😅)! 

EN BREF 

Un livre unique en son genre mêlant humour, suspense, amour et graphismes incroyables. Maintenant, la question est : Comment vais-je bien faire pour tenir jusqu'à la sortie du tome 2 !?

 A PROPOS DES AUTEURS : 

Afficher l'image d'origine
Jay Kristoff et Amie Kaufman
Et voilà, cet article est maintenant terminé ! J'espère, comme d'habitude, de tout mon petit cœur de blogueuse qu'il vous aura plu. 

Bref, sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à très bientôt pour un nouvel article,

Pretty Little Lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire