samedi 24 décembre 2016

Test/tag Pocket Jeunesse : Wishlist



Hello, hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau tag PKJ (vous savez à quel point je les aime !). Il s'agit cette fois-ci du test/tag Wishlist où il me suffira de répondre à 12 questions sur le thème de ma liste d'envies livresques (qui est, rappelons-le, infinie ^^). Je ne vous embête pas plus, place au tag :


1) Quel devrait être votre prochain achat ?

Si tout se passe comme prévu, mes prochains achats devraient être Golden sonMorning Star (les tomes 2 et 3 de Red Rising) et Cress, le tome 3 des Chroniques Lunaires (grâce à une carte cadeau Fnac de 50 euros que j'ai eu à mon anniversaire hehe)


          

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

Sans hésiter, Le joyau d'Amy Ewing : cela fait au moins deux ans que je dis que j'aimerais l'acheter et ce n'est toujours pas fait ! A chaque fois que je me dis "Bon allez cette fois-ci, je l'achète", je trouve un autre livre à la place ou alors je change d'avis, si bien que je n'ai même plus forcément envie de le lire tellement j'ai attendu ! ^^



3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.

J'en ai énooooormément mais si je ne devais en choisir qu'un, je dirais Winter, le quatrième et dernier tome des Chroniques Lunaires, pour compléter ma petite collection d'amour (en plus, la couverture est *-*, on va pas se mentir !) 



4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?

J'aimerais beaucoup que l'on m'offre la version illustrée d'Harry Potter à l'école des sorciers ou de Harry Potter et la chambre des secrets : je trouve ce livre sublimissime mais disons que les 40 euros me freinent un peu... ! Qui sait, peut-être à Noël ? ;) 

Afficher l'image d'origine      Afficher l'image d'origine

5) Citez un livre français de votre wishlist.

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain qui, parait-il, est génial. Celui-ci, je me tâte énormément à me l'acheter : le côté vampire, loup garou, tout ça me rebute carrément mais j'en ai entendu tellement de bien et la version illustrée est tellement jolie que je ne sais quoi en penser ! 



6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Le tome 2 d'Illuminae ! Oui je sais, il n'est pas encore sorti en VF et ne sortira d'ailleurs que fin 2017 mais je me devais d'en parler quelque part dans ce tag : je n'en peux plus d'attendre, je DOIS savoir ce qu'il se passe ;)



7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Désolée, je me répète mais la couverture du Joyau est tout simplement splendide : cela donne vraiment envie de se plonger dans cet univers (et de porter cette robe de princesse somptueuse aussi haha) ! 



8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Alors là, c'est typiquement le cas de Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi ! Cette auteure fait partie de mes préférées, sa façon d'écrire est tellement poétique *-*  Mais ayant lu des critiques franchement pas top sur ce roman, j'hésite sincèrement à me le prendre...



9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement?

Je dois dire que le résumé de The Ones m'intrigue carrément : ces histoires de manipulation génétique, de société oppressante et de rébellion, tout ça me parle !

The Ones par Sweren-Becker

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Rebelle du désert ! Le résumé est si énigmatique que je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir... Sachez que la seule raison pour laquelle ce livre n'est pas encore dans ma bibliothèque, c'est pour sa couverture, que je n'aime absolument pas et qui me dérange franchement ! ^^



11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

Nos faces cachées d'Amy Harmon m'a été à peu près recommandé par tout Instagram et toute la blogosphère... ;) J'aimerais énooooormément le lire mais je dois avouer que ce n'est pas une de mes priorités d'achats : n'étant pas très romances, j'ai peur d'être déçue.



12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017 ?

Phobooooooos 4 ! Vous ne pouvez même pas savoir à quel point j'ai hâte de le lire, celui-ci ! Je pense que je me ruerais dessus à sa sortie, peu importe si je passe pour une folle ! ;)


Et voilà, ce petit tag est maintenant terminé, j'espère que'il vous aura plu.

Je vous fais des bisous et vous souhaite d'excellentes fêtes entourés de vos proches ! Profitez bien et j'espère que vous aurez plein de livres au pied du sapin ;)

Pretty Little Lectrice

1 commentaire:

  1. Waaaaa on a des goûts de lectures absolument similaires, tous les livres dont tu as parlé me tente aussi énormément ! Il faut d'ailleurs que je me lance dans les chroniques lunaires 😊

    RépondreSupprimer