samedi 11 mars 2017

Un palais d'épines et de roses - Sarah J.Maas



Hey !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle chronique (un peu spéciale) sur le blog : il s'agit de celle concernant Un palais d'épines et de roses, un roman écrit par Sarah J.Maas pour lequel j'ai eu un gros gros coup de cœur... Je vous donnerai mon avis un peu plus tard, mais tout d'abord, place à la fiche descriptive !

Titre : Un palais d'épines et de roses



Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 528 pages

Date de parution : 9 février 2017

Prix : 18 euros 90 

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

RÉSUMÉ

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.



MON AVIS 


Plutôt que de vous faire une chronique 'classique', j'ai décidé aujourd'hui de changer un peu et de vous présenter les dix raisons pour lesquelles vous devez absolument vous procurer et dévorer Un palais d'épines et de roses ! C'est parti... ;)

1. Pour l'univers fabuleux et magique que Sarah J. Maas a développé : fans de La belle et la bête, ne manquez pas ce livre ! On y retrouve vraiment cet univers si particulier et cela fait partie des points qui m'ont le plus charmé dans cette histoire... J'ai adoré cette atmosphère de magie, ce palais grandiose, ces collines verdoyantes et ce paysage de rêve où le printemps est éternel mais où règnent des créatures étranges et maléfiques : tout cela m'a fasciné au plus haut point ! 

2. Pour les personnages : là encore, Sarah J. Maas a fait très très fort. Nous faisons ainsi la connaissance de Feyre, que j'ai personnellement trouvé très attachante : c'est une héroine qui n'a pas froid aux yeux, qui a un cœur immense et qui manque cruellement de confiance en elle ; c'est aussi une héroïne qui a des failles, des doutes et des problèmes, mais qui n'a pour autant jamais cessé de lutter pour ce en quoi elle croit. Et Tamlin, que dire de Tamlin, à part qu'il est parfait ? C'est le personnage que j'ai pris le plus de plaisir à suivre tout au long de cette aventure : je trouve que l'auteure a vraiment fait un travail formidable sur ce point-là. En effet, au début, Tamlin ne nous apparaît pas très sympathique (c'est le moins que l'on puisse dire) mais au fur et à mesure des pages et des chapitres, on le découvre sous un autre jour et l'auteure arrive à nous faire totalement fondre pour ce personnage si charismatique,  généreux et brisé par la vie. Mention spéciale également à Rhysand qui, j'en suis sûre, nous fera toutes craquer dans le second tome... ;) Ce que j'aime le plus dans cette histoire, en fait, c'est que les personnages ne sont pas ou tout blancs ou tout noirs, ils ont tous des parties sombres, ce qui ne les empêche pas pour autant d'accomplir de belles choses et d'être généreux envers autrui.

3. Pour la romance. Car oui, il s'agit bien d'un romance, mais pas d'une romance comme les autres, non ! Cette histoire d'amour est magnifique,terriblement sexy, touchante, et surtout surtout, on la voit évoluer. Car il ne s'agit pas du tout d'un coup de foudre, loin de là, les personnages apprennent justement à se connaître et à s'apprivoiser, nous assistons ainsi à l'éclosion de leurs sentiments, et c'est tout simplement splendide à voir !

4. Pour le style d'écriture de Sarah J. Maas. Cette auteure a le don d'assembler les mots pour former des phrases juste sublimes, pleines de métaphores et de messages. Je peux vous l'assurer, Sarah J.Maas est une auteure à suivre de très près !

5. Pour le rythme de ce récit : ce que j'entends par là, c'est que l'histoire ne commence pas abruptement, sur les chapeaux de roue, on ne rentre pas de suite dans le vif du sujet. Bien au contraire, l'auteure prend bien le temps de nous décrire tout son univers si riche, les émotions de ses personnages, les lieux, et c'est ce qui m'a également énormément charmé dans ce récit... Si certains lecteurs ont pu le déplorer, j'ai personnellement beaucoup aimé le fait que l'auteure prenne le temps, on assiste ainsi à une réelle montée en puissance tout au long de ce roman : au début, j'adorais déjà l'univers mais plus les pages défilaient, plus mon amour pour ce livre allait grandissant pour finalement, lorsque je l'ai fermé, me dire "Waaaaaw mais quel livre merveilleux je viens de lire !"

6. Pour la fin, somptueuse, captivante, envoûtante, magnifique et terriblement touchante : j'en aurai presque versé une larme tant elle m'a bouleversé et plu... Je ne continue pas, par peur de vous spoiler mais sachez que cette fin est dingue et que ce livre mérite d'être lu rien que pour découvrir une aussi belle chute.

7. Pour la couverture : oui, ceci est totalement superficiel mais en attendant, la couverture, la même que celle en V.O., est sublime et colle parfaitement avec l'ambiance et l'univers de ce roman !

8. Car il paraît que le tome 2 est mille fois mieux encore ! Donc, si, par hasard, vous n'auriez pas aimé le premier volume (ce font je doute fort ^^), ne vous arrêtez surtout pas en chemin, persévérez, je suis sûre que vous serez totalement charmés par le second tome !

9. Car l'édition de l'autre série écrite par Sarah J. Maas, Keleana l'assassineuse, a été arrêtée par La Martinière Jeunesse par faute de trop peu de lecteurs, il me semble. Donc, je vous en supplie, achetez ce livre, pour prouver que le public français l'aime et que cela vaut le coup d'éditer le deuxième tome. Je suis sûre que vous ferez plaisir à beaucoup de lecteurs français, moi en premier hehe ;)

10. Car vous ne regretterez pas un seul instant votre achat dès que vous commencerez à vous plonger dans ce roman. Pour tout vous dire, lorsque je l'ai acheté, j'ai eu énormément de doutes : je l'ai d'ailleurs enlevé de mon panier au moins 4 fois avant de finalement me décider à l'acheter ^^ Et même juste avant de commencer ma lecture, j'avais énormément de doutes, j'en allais même à regretter mon achat... ! Et au final, quelle bonne idée j'ai eu d'acheter ce livre ! Donc faites comme moi, succombez à ce roman, vous ne le regretterez pas ;)

[Bonus] 11. Ca me ferait très très plaisir que vous l'achetiez ! D'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur Instagram, si vous l'avez acheté car j'ai su vous convaincre, j'en serai immensément flattée ^^

EN BREF 

Un immense coup de cœur pour ce roman qui a su me captiver, me fasciner, me faire frissonner et me faire rêver... J'en suis amoureuse *-*

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Résultat de recherche d'images pour "sarah j maas"
Sarah J.Maas

Et voilà, cet article est maintenant terminé ! J'espère, comme d'habitude, de tout mon petit cœur de blogueuse qu'il vous aura plu. Et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce roman, si vous l'avez lu, aimé ou non ou encore s'il vous tente !

Sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à très bientôt pour un nouvel article,

Pretty Little Lectrice

2 commentaires:

  1. C'est un livre qui me fait envie depuis super longtemps, il faudrait que je me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'attends-tu ? Il est extra ce livre *-*

    RépondreSupprimer