vendredi 24 février 2017

Golden son - Pierce Brown

Résultat de recherche d'images pour "golden son"

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle chronique : il s'agit de celle concernant Golden Son, le deuxième tome de la saga Red Rising, pour lequel, rappelons-le, j'avais eu un joli coup de cœur... Vous connaîtrez mon avis en détails un peu plus tard, mais tout d'abord, place à la petite fiche descriptive ! ;)

Titre : Golden Son


Auteur : Pierce Brown

Nombre de pages : 450 pages

Date de parution : 27 janvier 2016

Prix : 18 euros  

Maison d'édition : Hachette Romans

RÉSUMÉ
 (A ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome)

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
 
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.

Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

MON AVIS 

J'avoue être assez perplexe quant à cette lecture... Disons que j'y ai trouvé du bon et du moins bon ! 
Tout d'abord, rappelons-le, le tome 1 avait été un coup de cœur, j'avais adoré ce roman si explosif même si j'y avais trouvé quelques longueurs, notamment vers le milieu de l'histoire. Eh bien, j'ai retrouvé un peu la même situation dans ce tome-ci. Car ce tome est tout aussi explosif que le premier, on en prend vraiment plein les yeux, les actions et les rebondissements sont au rendez-vous, on va de surprise en surprise et le rythme est haletant comme jamais ! Mais j'ai trouvé encore une fois, certaines longueurs, certaines choses qui n'avaient selon moi pas lieu d'être, certaines actions et situations qui se répétaient inlassablement : en bref, une histoire qui tourne un peu en rond ! Car, dans ce roman, tout est histoire de trahisons, de meurtres, de coups bas, de cruauté, de quête de pouvoir et d'alliances rompues : et j'avoue qu'au bout de la quinzième trahison, j'ai un peu saturé ^^ 
L'autre aspect que je reproche à ce roman, c'est la complexité de son univers : j'ai du mettre bien 50 pages avant de réellement me replonger dans l'histoire et il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de ne pas savoir qui était telle ou telle personne, ce qui lui était arrivé dans le tome 1, je ne savais même plus qui était allié avec qui et qui était mort ou non ! J'avoue que, sur ce coup-là, Pierce Brown m'a un peu perdu et c'est vraiment dommage, car cela a beaucoup perturbé ma lecture, étant donné que je n'arrivais pas vraiment à me concentrer sur l'histoire tant j'étais perdue dans un flot de noms inconnus... 
Sinon, j'aime toujours autant le style d'écriture de Pierce Brown, très cru, très direct, mais également d'une beauté indescriptible : il a le don d'allumer des étoiles dans mes yeux avec ses sublimes métaphores ! Il a, une fois de plus, réussi à me toucher, me faire frissonner, me faire réfléchir, me faire exploser de rire, me choquer : bref, me subjuguer de la première à la dernière ligne !    
Et j'ai également beaucoup aimé les différentes histoires d'amitiés et d'amour qui se sont tissées dans ce tome-ci : malgré un univers des plus sombres, cruel et glauque au possible, on entraperçoit des lueurs d'espoir, de joie, d'amour et de bonheur, et j'ai trouvé ça beau, tout simplement ! 
Et la fin... Ah, que dire de cette fin !? *-* Elle est somptueuse, explosive, envoûtante, surprenante, captivante, un réel cliffhanger qui ne me donne qu'une envie : me ruer sur le troisième tome pour savoir ce qu'il advient de mon cher Darrow ! 

EN BREF

Une lecture passionnante et envoûtante, notamment grâce à une écriture toujours aussi parfaite, mais qui comporte quand même de sacrées longueurs... Dommage ! 

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Résultat de recherche d'images pour "pierce brown"
Pierce Brown

Et voilà, cet article est maintenant terminé ! J'espère, comme d'habitude, de tout mon petit cœur de blogueuse qu'il vous aura plu. Et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce roman, si vous l'avez lu, aimé ou non ou encore s'il vous tente !

Bref, sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à très bientôt pour un nouvel article,

Pretty Little Lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire