dimanche 26 février 2017

Tornade de feu - Richard Paul Evans

Résultat de recherche d'images pour "cercle des 17 tome 5"

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique sur le blog : aujourd'hui, je vais vous parler du roman
 Tornade de feu, le cinquième tome de la série Le cercle des 17 écrit par Richard Paul Evans, série que j'affectionne tout particulièrement... Je vous donnerai mon avis sur ce   cinquième tome un peu plus tard, mais tout d'abord, place à la fiche descriptive !

Titre : Tornade de feu



Auteur : Richard Paul Evans

Nombre de pages :  pages

Date de parution : 

Prix : 17 euros 90 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse 

RÉSUMÉ
(A ne pas lire si vous n'avez pas lu les tomes 1,2, 3 ou 4 ^^)

Depuis que les forces armées de la société Elgen ont anéanti le QG de la résistance sans laisser aucun survivant, les membres de l'Électroclan sont livrés à eux-mêmes. Et leurs familles ont disparu. 
Parviendront-ils à unir leurs forces pour détruire l'Elgen une bonne fois pour toutes ? 

MON AVIS 

Ce roman a été clairement une GROSSE déception : si vous me suivez depuis un petit bout de temps maintenant, vous savez certainement que j'ai lu les quatre premiers tomes de cette saga il y a de cela un an et j'avais vraiment adoré ces livres. Ils avaient su me captiver, me rendre complètement accro et j'avais vraiment passé un superbe moment en les dévorant. Et là, je n'ai malheureusement retrouvé aucune de ces caractéristiques dans ce cinquième tome...
Tout d'abord, je l'ai trouvé très (beaucoup trop) simple, à la limite de l'enfantin : les phrases s'enchaînent, mais sans aucune recherche, sans émotion et sans profondeur. J'ai trouvé la plupart des répliques et des passages totalement "creux", ceux-ci ne servaient pas l'histoire, et, selon moi, n'avaient aucun intérêt et aucun sens...
J'ai ensuite eu l'impression, tout au long de ma lecture, d'un tome de transition entre deux livres plus importants : j'ai trouvé que celui-ci manquait cruellement d'actions et l'auteur passe plus de temps à expliquer ce qu'il s'est passé dans le tome précédent et à introduire ce qui va se dérouler dans le suivant, que d'instaurer une histoire dans ce tome-ci ! C'est vraiment dommage... A quoi bon faire un cinquième tome si celui-ci ne sert qu'à redire ce qui s'est déjà passé dans le quatrième et à annoncer ce qu'il va se produire dans le sixième ? Autant passer directement à un tome 6 dans ce cas ! ^^
Je peux vous paraître très critique envers ce livre depuis tout à l'heure, mais sachez que je pense que le fait que je n'ai pas aimé ce roman témoigne du fait qu'il est destiné à un public plus jeune... Je suis persuadée qu'une personne de 11-12, voire même 13 ans, adorerait cette histoire et ne relèverait même pas les défauts que j'ai pu y trouver. Donc, je ne vous interdis absolument pas de le lire, loin de là, je vous exprime juste mon ressenti en tant que personne un peu plus âgée...
Et j'ai trouvé la fin aberrante, elle est en fait eeeextrêmement cliché, vue et revue des milliers de fois : pour vous donner une idée, la dernière phrase est quelque chose du style 'Mais non, ce n'est pas possible, cela ne peut pas être vous !'... Je suis persuadée que cela a pu marcher sur certaines personnes mais personnellement, ça m'a bien fait rire ! ;)
Bon, trêve de médisances, place au point positif : ce livre se lit TRÈS TRÈS rapidement, de par, tout d'abord, une police de caractère très grosse mais aussi de par une addictivité folle... Car oui, certes, je n'ai pas du tout aimé ce livre, mais il n'empêche que je l'ai fini en moins de deux jours car j'étais littéralement plongée dedans ! C'est donc bien qu'il m'a plu, d'un coté, non ? ;)

EN BREF 

Une grosse déception pour ce roman qui n'a pas su me charmer du tout, notamment à cause d'un style trop enfantin. Je le recommande toutefois vivement à un public plus jeune !

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Résultat de recherche d'images pour "richard paul evans"
Richard Paul Evans

Et voilà, cet article est maintenant terminé ! J'espère, comme d'habitude, de tout mon petit cœur de blogueuse qu'il vous aura plu. Et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce roman, si vous l'avez lu, aimé ou non ou encore s'il vous tente !

Sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à très bientôt pour un nouvel article,

Pretty Little Lectrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire