mardi 9 août 2016

F.A.Q.

Afficher l'image d'origine

Bonjour, bonjour ! 

Aujourd'hui, je suis super excitée de vous faire cet article, vous n'avez même pas idée ! Il s'agit donc, comme promis, des réponses à la FAQ que j'ai lancée hier soir sur Instagram. Tout d’abord, un grand merci à vous car j'ai reçu un nombre de questions assez conséquent et ça m'a fait juste trop trop plaisir. Cependant, vu qu'il y en avait beaucoup, j'ai dû en supprimer quelques unes mais ne vous inquiétez pas, j'ai gardé la grande majorité ! Je m'excuse d'avance pour la longueur de l'article mais j'ai vraiment essayé de garder un maximum de questions et donc ça fait tout de suite beaucoup de texte ! Bon allez, je ne vous embête pas plus, cet article va déjà être bien assez long comme ça ^^ Bonne lecture !

. Première question de Stephtvdiaries : Depuis combien de temps es-tu passionnée de lecture ? 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré lire. La preuve : j'ai sauté le CP parce que je savais déjà lire !

. Deuxième question de garance_hblt : Est-ce que ça t'arrive de relire un livre que tu as lu il n'y a pas longtemps ? 

Tout dépend ce que l'on entend par 'pas longtemps' mais non, je pense que ça ne m'est jamais arrivé : j'attends en général un an ou deux avant de relire un livre.

. Troisième question de clara_lectrice : Quel est ton écrivain préféré ?

Je serais tentée de dire J.K. Rowling parce que bon elle a écrit Harry Potter quand même ! ^^ Mais, pour le style d'écriture, l'originalité et la beauté des phrases, je dirais Tahereh Mafi.

. Quatrième question de knoereading : Ebook ou papier ?

Sans hésiter papier tout simplement car j'aime tourner les pages d'un livre, le contempler, l'exposer dans ma bibliothèque, la sensation du papier entre mes doigts... Même si j'avoue que les ebooks ont ce côté très pratique quand on part en vacances et que l'on a pas la place d'emmener tous ses livres,c'est nettement moins cher, etc... je reste quand même team papier :P

. Cinquième question de knoereading : Le plus gros livre que tu aies lu ?

Harry Potter et l'ordre du phénix qui fait près de 1000 pages.

. Sixième question de knoereading : Tu aimes les sushis ?

Alors, pour être honnête, je n'ai jamais mangé de sushis de ma vie (pas frapper s'il vous plaît) mais j'aimerais beaucoup tester un jour même si je suis quasiment sure de ne pas aimer sachant que je n'aime pas tout ce qui est produits de la mer ! 

. Septième question de knoereading : Tu as des frères et soeurs ?

Oui, j'ai une grande sœur qui a 19 ans.

. Huitième question de critiquesdeyuyine : Si toute ta collection de livres devait disparaître à tout jamais sauf un que tu peux sauver, ce serait lequel et pourquoi ?

Aaaaah, ça, c'est vraiment très méchant ! Je dirais Harry Potter 4 parce que c'est celui qui m'est venu à l'esprit en premier en lisant cette question ^^ 

. Neuvième question de lucille_schaerer : As-tu déjà eu envie d'écrire un livre ?

Oh que oui ! J'ai dû écrire des tonnes et des tonnes d'histoires quand j'étais petite qui, j'en étais sûre, deviendrait des best-seller ! Pour la petite anecdote, mon objectif était de sortir un roman avant mes 10 ans ^^ Et, au tout début de mon compte Instagram, j'écrivais une histoire et puis je l'ai finalement abandonné... Donc, oui, mon rêve ultime serait d'être écrivaine mais c'est pas encore pour tout de suite ! 

. Dixième question de malvanorez : Lis-tu un seul livre à la fois ou il t'arrive d'en lire plusieurs à la fois ?

Je ne lis qu'un seul livre à la fois parce que sinon je me mélange les pinceaux entre les actions et les personnages des différents livres. Mais quand j'étais petite, j'avais un livre dans chaque pièce : un pour les toilettes, un pour le salon, un pour ma chambre... x)

. Onzième question de livrestagram : Quel est le livre que tu conseilles tout le temps ?

Bon je crois que vous l'aurez compris, je ne fais que conseiller Harry Potter parce que c'est pour moi la meilleure des sagas. Et d'ailleurs, j'ai réussi à convaincre deux personnes de ma classe à les lire cette année hehe !

. Douzième question de livrestagram : Quelle est ta ville préférée ?

Je dirais New York parce que c'est une ville vraiment magique, impressionnante et pleine de vie.

. Treizième question de livrestagram : Le premier livre qui t'a donné envie de lire ?

Je n'ai pas vraiment UN livre qui m'a donné goût à la lecture mais j'ai grandi avec les Max et Lili, les Marlène Jobert, les Roald Dahl, les Monsieur et Madame,...

. Quatorzième question de leilxdbh : Quel est le livre qui, quoiqu'il arrive, les sensations et les émotions seront les mêmes qu'à la première lecture ?

Bon, je suis désolée de le citer encore une fois mais Harry Potter est la définition même du livre qui ne prend pas une ride ! Chaque été, quand je les relis, j'ai un peu peur de moins les aimer, et chaque fois, je suis bluffée et même encore plus que lors de ma première lecture ! 

. Quinzième question de craboje : Tu as combien de livres dans ta PAL ? 

Je ne fais pas de PAL tout simplement parce que je ne suis pas du genre à acheter des livres alors que j'en ai déjà d'autres à lire : dès que j'achète un livre, je le lis de suite ! 

. Seizième question de craboje : Tu lis environ combien de pages par jour ? 

Alors, ça, ça dépend de plein de choses : si j'ai cours la journée, si je suis en vacances, si j'ai envie de lire, si le livre me plaît, etc... J'en lis parfois 10, parfois 100, parfois 200, c'est très variable ! Dès fois même 0 mais ça, c'est très très très rare ^^

. Dix-septième question de craboje : Tu as lu combien de livres en 2016 ?

Ah heureusement que j'écris toutes mes lectures sur un carnet sinon je ne l'aurais jamais su haha ! J'ai donc lu un total de 42 livres cette année, ce qui est, je trouve, plutôt pas mal ! 

. Dix-huitième question de craboje : Peeta ou Gale ?

Je dirais Peeta parce qu'il est gentil, attentionné et ça se voit vraiment qu'il est fou amoureux de Katniss. Et puis je n'aime pas vraiment le principe du 'je tombe amoureux de mon meilleur ami' donc je préfère que Gale et Katniss restent amis ! Mais, avouons-le, question beauté dans les films, c'est clairement Gale le vainqueur ! ^^

. Dix-neuvième question de tlmav : Quel est ton personnage préféré dans Phobos ?

Pour faire dans l'originalité (ironie, ironie !), je dirais Marcus parce qu'on voit que c'est un écorché vif mais qui reste quand même sensible et doux. Et les phrases philosophiques qu'il sort parfois, j'en suis juste raide dingue ! *-*

. Vingtième question de reading_cooking_makeup : Ton personnage préféré dans Harry Potter ?

Bon, je vous préviens de suite, je ne peux pas en choisir un seul donc je vais en citer 3 : Dumbledore, Rogue et Dobby. Dumbledore parce que c'est un peu le vieux sage, il est gentil, il fait des phrases philosophiques trop belles, il me fait rire et tout simplement parce que c'est Dumbledore ! Rogue parce que, malgré le fait qu'il ne soit pas toujours très gentil avec Harry, il fait tout ça juste pour le protéger, qu'il a eu l'immense courage de tuer Albus alors que ça devait être horrible pour lui, parce qu'il a pris tous les risques en infiltrant les Mangemorts, parce qu'il était raillé et humilié par James et surtout parce que son amour pour Lily est magnifique... *-* Et enfin, Dobby, parce qu'il est trop mignon, qu'il n'a pas eu une vie facile en tant qu'elfe de maison des Malefoy, qu'au final, c'est lui qui sauve Harry et ses amis et parce qu'il a et aura toujours une foi indéfectible en Harry. [Sorry pour le roman, dès qu'on parle de HP, on ne m'arrête plus ^^]

. Vingt-et-unième question de reading_cooking_makeup : Ta/tes série(s) préférée(s) ?

Je suis une grande fan de Pretty Little Liars (d'où mon pseudo), j'adore aussi the 100 et j'ai commencé depuis peu Game Of Thrones et j'aime pas trop mal ^^

. Vingt-deuxième question de reading_cooking_makeup : L'accessoire dont tu ne pourras jamais te passer ?

Je ne quitte jamais ô grand jamais mes bagues (j'en ai trois : deux à la main droite et une à la main gauche) et mon collier.

. Vingt-troisième question de roooooooar : Ton endroit préféré pour lire ?

Là encore, ça dépend, mais en général, je lis sur mon canapé, dans mon lit ou dans mon hamac quand on est en été ! Mais je lis de partout : sur la plage, sur l'herbe, aux toilettes, dans la voiture, dans le bus,...

Vingt-quatrième question de roooooooar : Une de tes plus grosses déceptions cette année ?

Les menteuses de Sara Shepard : étant fan de la série, j'ai été énooooormément déçue. J'ai arrêté à la page 50, c'est pour vous dire ! 

. Vingt-cinquième question de les.lectrices_addict : A quels moments lis-tu pendant tes journées ?

En vacances, je lis quand j'en ai envie, que ce soit au réveil, le soir très tard, l'après-midi,... Et, quand j'ai cours, je lis le soir avant de me coucher.

. Vingt-sixième question de faustinejoga : A quelle héroïne ressembles-tu le plus (mentalement et physiquement) ?

Mentalement, je dirais Hermione parce que je suis le genre de fille toujours fourrée dans les livres, à la bibliothèque et sérieuse à l'école (mais quand même un tout petit peu moins sérieuse qu'elle : elle, elle ne pense vraiment qu'à ses études ^^)
Physiquement, ma famille m'a déjà dit plusieurs fois que je ressemblais à Raiponce parce que j'ai des cheveux blonds assez longs et surtout, il paraît que j'ai des grand yeux verts comme les siens. Ce n'est pas moi qui le dis, hein ! :P

. Vingt-septième question de sasaeyaa : Quel est ton top 5 de tes fictional bookboyfriend ?

Ce classement n'est pas dans l'ordre : Warner d'Insaisissable (mon dernier personnage masculin coup de coeur), Elias d'Une braise sous la cendre, Stefan dans Journal d'un vampire (celui-là, je ne suis pas totalement sûr), Bishop dans The book of Ivy et Marcus dans Phobos ! 

. Vingt-huitième question de lecture_silencieuse : Pendant tes vacances, combien de temps lis-tu par jour ?

Tout dépend de si je pars ou pas ! Mais, ces vacances, vu que je ne suis pas partie, je dirais minimum 1 heure - 1 heure et demie.

. Vingt-neuvième question de lecture_silencieuse : Ton top 5 de livres ado ?

1. Harry Potter
2. Hunger Games
3. Phobos
4. Insaisissable tome 2 (oui que le tome 2 ^^)
5. Une braise sous la cendre 

J'ai dû en oublier teeeellement, désolée pour les livres que j'ai oublié ! :P

. Trentième question de lone_orthography : Quel(s) auteurs(s) français dans le genre fantastique recommandes-tu ?

Dans le genre fantastique, je n'ai lu qu'un seul auteur français, il me semble. Mais heureusement, j'ai adoré cet auteur : il s'agit de Victor Dixen, évidemment ! 

Et voilà, cet article est terminé. Je vous félicite si vous avez réussi à tenir jusqu'au bout sans péter un câble ! ^^ Un ENORME désolé pour la longueur de cet article, j'aurais dû le couper en deux ! Vous m'aimez quand même ? 

Sur ce, je vous fais des bisous, en espérant que vous avez aimé en savoir un peu plus sur moi ! 

Pretty Little Lectrice 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire