mardi 16 août 2016

Legend - Marie Lu



Hey ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon avis sur Legend de Marie Lu, que j'ai littéralement dé-vo-ré ! Mais avant de vous dire ce que j'en ai pensé, on ne change pas les bonnes habitudes : voici la petite fiche descriptive ! 


Titre français (et original) : Legend

Auteure : Marie Lu

Nombre de pages : 288 pages

Prix : 15.20 euros

Date de parution : 28 novembre 2012

Maison d'édition : Castelmore

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

MON AVIS 

Je vous avoue que, lors des 100 premières pages, j'aimais bien l'ambiance qui régnait lors de ma lecture, mais je trouvais que l'histoire mettait relativement longtemps à se mettre en place, qu'il ne se passait pas grand chose et j'avais donc peur d'être déçue par ce livre qui m’avait été chaudement recommandé par tant de personnes. Mais, passé les 100 pages, je ne pouvais plus m'arrêter de lire et je l'ai dévoré en une seule journée ! Le gros point positif de ce livre est donc l'addiction qu'il m'a procuré : l'histoire est prenante, on veut absolument savoir le fin mot de l'histoire ! Pour vous parler un petit peu des personnages, j'ai beaucoup aimé Day, voleur au grand coeur : c'est le genre de personnage que tout le monde croit horriblement cruel et sans aucune morale alors qu'au fond, il fait tout ceci uniquement pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille ou bien pour rétablir la justice dans ce monde... Je me suis légèrement moins attachée au personnage de June, que j'ai trouvé très changeante et qui m'a agacé à de nombreux moments. J'ai adoré l'ambiance policière, l'atmosphère de suspicion qui règne tout au long de cette lecture : d'ailleurs, je qualifierais plus ce livre de policier que de fantastique ou de dystopie ! J'ai adoré les révélations que l'auteure a disséminé un peu partout dans son livre et qui bouscule toutes nos certitudes : c'est d'ailleurs une des rares fois où je ne devine pas ce que l'auteur cherche à nous dire, j'ai été très surprise par plusieurs de ces révélations auxquelles je n'avais même pas, ne serait-ce qu'une fois, songé ! J'ai réellement apprécié le double point de vue Day/June qui, je trouve, apporte un vrai plus à l'histoire et nous permet de connaître les pensées et ce que ressentent nos deux protagonistes. Et enfin, je dirais que, malgré sa simplicité et sa sobriété, je trouve la couverture vraiment très jolie ! 

EN BREF 

Une très bonne lecture qui, malgré le fait que ce ne soit pas un coup de cœur, a su me captiver, me transporter et me faire vibrer. 

CITATIONS 

" Un jour, c'est vingt - quatre heures. Vingt - quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vie un jour à la fois."

"Je resterai toujours avec toi, ma grande. Jusqu'à ce que tu ne supportes plus ma vue."

A PROPOS DE L'AUTEUR 

Afficher l'image d'origine
Marie Lu
Legend est son premier roman      

       

Et voilà, cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu. 

Sur ce, je vous fais des bisous et vous dis à bientôt pour un nouvel article,



Pretty Little Lectrice 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire