mercredi 31 août 2016

Bilan livresque été 2016




Eh oui, les vacances d'été sont déjà terminées, à mon grand regret... Cet été aura vraiment été riche en lectures et en coups de coeur pour moi, c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un bilan livresque  du mois de juillet-août. Cependant, dans celui-ci, contrairement à un bilan du mois normal, je ne vous présenterai QUE les livres que j'ai lus en l'espace de ces deux mois (et non pas ce que j'ai acheté, que ce soit des Funko ou même des livres). Vous retrouverez donc également très prochainement sur le blog un bilan du mois d'août avec cette fois-ci uniquement mes acquisitions de ce mois, livresques ou non ! Bref assez de blabla comme ça, je vous laisse avec l'article ! ;) 

J'ai donc lu en juillet 3 livres mais en août, je me suis plus que rattrapée vu que j'en ai lu 9 ! (ce qui s'explique par le fait que lors du mois d'août, j'ai consacré de nombreuses journées à la lecture et uniquement à la lecture ^^). Ce qui nous fait donc un total de 12 livres pendant cette période de vacances estivales : je trouve ça vraiment pas mal du tout ! 

En tout, sur ces 12 livres, j'ai eu 2 beaux coups de cœurs, l'un pour son addictivité, son originalité et ses personnages plus qu'attachants ; et l'autre pour le talent fou de son auteure. Je veux bien évidemment parler de :   

     Cinder de Marissa Meyer                              ET                            Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi 
 
                                                                                                             

     Chronique complète ICI                                                                              Chronique complète ICI     

Parmi ces douze livres, j'ai aussi eu 2 très très belles découvertes : un livre que j'ai vraiment adoré de par ses personnages auxquels on s'attache facilement et une écriture fluide et passionnante et un dernier, une histoire palpitante truffée d'actions dont j'ai adoré les personnages qui ont tous un passé et des blessures... Je veux bien sûr parler de :  

    Six of Crows de Leigh Bardugo                       ET                      Keleana l'assassineuse de Sarah J.Maas


                                                                                       Afficher l'image d'origine
                                                            
       Chronique complète ICI                                                                            Chronique complète ICI


J'ai malheureusement aussi eu quelques déceptions, 3 au total. Le premier dont j'attendais beaucoup plus et qui m'a déçu par son style d'écriture et l'histoire même que j'ai estimé trop enfantin ; le second dont j'attendais également beaucoup et qui n'a pas su me captiver comme il se doit ; et le dernier dont j'attendais tellement vu la qualité du tome 2 que j'ai été déçue (même si ce livre est vraiment super, c'est pour moi une déception car j'en attendais plus ^^)... Ces deux livres sont : 

   Arena 13 de Joseph Delaney         Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon    ET    Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi 


                                                                        
     Chronique complète ICI                       Chronique complète ICI                               Chronique complète ICI      

Et j'ai également eu 3 livres que j'ai beaucoup aimé mais auxquels ils manquaient un petit quelque chose pour que j'apprécie pleinement ma lecture : le premier, une histoire qui change de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant mais légèrement trop vulgaire ; le second, une superbe histoire d'amour avec une plume splendide mais je n'aime pas les histoires d'amour x) ; et le troisième, un livre que j'ai adoré pour son univers et ses objets futuristes tout simplement géniaux mais avec lequel j'ai eu parfois un peu de mal avec le style d'écriture. Ce sont : 

Addict de Jeanne Ryan                     L'infini + un d'Amy Harmon            ET        Chanael de Claire Josserand        

                                                                

  Chronique complète ICI                             Chronique complète ICI                           Chronique complète ICI

Et enfin, j'ai eu 2 "pas-coup-de-coeur-mais-presque" : un qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, que je ne pouvais tout simplement plus lâcher et qui ne m'a d'ailleurs tenu qu'une journée ; et un autre que je viens de finir à l'instant et que j'ai vraiment adoré que ce soit au niveau du livre-objet avec ses sublimes photos un peu flippantes, et aussi de l'histoire en elle-même remplie de mystères et de magie... Vous l'aurez compris, il s'agit de : 

       Legend de Marie Lu                                 ET                Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs 

                                                                            

      Chronique complète ICI                                                   Chronique à venir très prochainement... ;) 


Et j'ai également lu Harry Potter and the sorcerer's stone que je lisais quand j'en avais envie, pendant d'autres lectures... Je ne l'ai pas tout à fait fini, j'en suis vers les trois quart donc c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans ce classement ! 

Afficher l'image d'origine

D'ailleurs, je me demandais : ça vous intéresserait un article Lire en V.O. où je vous donne mes impressions, mes conseils et où les acheter au meilleur prix ? Dites-moi ça en commentaires ! 

Voilà, cet article est maintenant terminé, j'espère vraiment qu'il vous aura plu parce que j'y ai passé un temps fouuu mais j'ai adoré l'écrire, encore une fois ! 

Bon, sur ce, je vous fais tout plein de bisous et vous dis à bientôt pour un nouvel article ! 

Pretty Little Lectrice 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire